Royaume-Uni; Plan pour soutenir le transfert d’entreprises aux employés

Le Gouvernement britannique veut aider à stimuler la taille u secteur entrepreneurial en encourageant la reprise d’entreprises par les salariés. Le Gouvernement a approuvé des plans pour une gamme d’activités qui aideront à augmenter le nombre d’entreprises qui deviennent ou qui se convertissent par le modèle de l’actionnariat salarié.

Les plans comprennent l’évaluation de l’opportunité de créer un institut indépendant pour l’Actionnariat Salarié, un « off the shelf » modèle pour la création d’une entreprise appartenant à des employés, un travail sur les questions fiscales relatives à l’actionnariat salarié, un guide pour le personnel et les employeurs pour se diriger vers l’actionnariat salarié.

Le plan d’action pour le gouvernement et les principales parties prenantes comporte des engagements pour:

  • Établir un Groupe de mise en œuvre, présidé par le Ministre des relations de travail, réunissant des représentants des services de gouvernement, les entreprises et les professionnels et le secteur d’actionnariat salarié à conduire la mise en œuvre du programme.
  • Travailler avec l’employé et plus large secteur des mutuelles, l’évaluation de la viabilité de la création d’un institut indépendant de sensibilisation de l’actionnariat salarié et de fournir un point de contact unique pour obtenir des informations et des conseils pour aider les entreprises à établir leur travaille avec les organisations traditionnelles, y compris l’Institut des comptables agréés en Angleterre et au Pays de Galles (ICAEW) et le Barreau de développer simple « off the shelf » templates pour la création d’une compagnie privée et les rendre facilement accessibles grâce à des conseillers professionnels.
  • Organiser un programme ministériel de l’activité régionale de sensibilisation de l’actionnariat salarié.

Extrait de: http://news.bis.gov.uk/Press-Releases/Action-to-boost-employee-ownership-sector-approved-68273.aspx