Soutien au développement de l’ESS dans les villes françaises

Une convention d’objectifs pour les quartiers prioritaires -2013 2015- a été signée entre le Ministre délégué en charge de l’ESS, Benoît Hamon, et le Ministre délégué à la ville, François Lamy.

Cette convention vise, de manière générale, à développer l’ESS dans les quartiers pour « favoriser la création d’emplois » et à « développer l’entrepreneuriat social et l’innovation sociale ». Pour ce faire, un des axes s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets interministériel de soutien à la dynamique des Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE).

Extraits : « Il s’agit de soutenir en lien avec les collectivités territoriales, des démarches de développement innovantes basées sur la coopération des acteurs de l’ESS entre eux et avec les PME classiques du territoire. » Il est donc prévu de mener une expérimentation sur les territoires prioritaires de la politique de la Ville en soutenant « une dizaine de démarches de ce type par an dans ou à proximité des quartiers prioritaires de la politique de la ville ».

Le Ministère délégué à la Ville est déjà partenaire du premier appel à projets PTCE lancé le 15 juillet dernier.

Lire la convention des objectifs pour les quartiers prioritaires

Source