Première municipalité en Irlande du Nord a adopter le nouveau outil «Acheter social»

La collectivité Antrim et Newtownabbey en Irlande du Nord, Royaume-Uni, est la première d’11 municipalités dans cette région à adopter le nouveau outil «Acheter social».

L’outil vise à soutenir les organisations avec des responsabilités d’approvisionnement pour qu’elles aident générer des bénéfices pour la société et l’économie locale à travers leurs contrats. Il a été développé par Strategic Investment Board (SIB) comme un guide pratique sur l’intégration de considérations sociales dans les marchés publics. SIB a été établi par l’Exécutif pour aider le secteur public à fournir des grands programmes d’infrastructure en Irlande du Nord. Cette agence est responsable du développement et de mise en forme 20 milliards de stratégie d’investissement de l’Irlande du Nord.

Le Maire de Antrim et Newtownabbey, le conseiller Thomas Hogg, rejoint Mary McKee de l’SIB pour lancer l’introduction de l’outil «Acheter social».

« Je me félicite de l’introduction de l’outil «Acheter social» au conseil et je suis ravi que nous avons décidé de soutenir cette initiative et inclure des clauses sociales dans les contrats lorsque cela est possible, » Cllr. Hogg dit.

Il a ajouté: « Cela nous aidera en tant qu’organisation offrir de réels avantages à notre communauté locale et nous aider à atteindre une dépense efficiente et des avantages sociaux à travers l’inclusion précoce et efficace de considérations sociales dans le développement du projet. Le cas échéant, l’inclusion de clauses sociales dans les contrats nous oblige en tant qu’acheteurs et tous nos fournisseurs, à protéger les personnes vulnérables, soutenir les personnes défavorisées, développer l’économie sociale, protéger l’environnement et profiter à la communauté locale. »

Source: http://www.antrimtimes.co.uk/news/local-news/mayor-launches-new-buy-social-toolkit-scheme-1-6798645 (15/06/2015)