L’État de Bahia au Brésil approuve la nouvelle loi sur l’économie solidaire.

L’État de Bahia au Brésil vient juste d’achever un nouveau cadre légal qui va contribuer au renforcement des initiatives entrepreneuriales de l’économie solidaire et de la lutte contre la pauvreté.

Écrite par le pouvoir exécutif, la loi établit une série de lignes directrices et mécanismes qui ont pour but la promotion du secteur de l’économie solidaire à travers la formation, la distribution et la commercialisation de produits jusqu’à des gammes de crédit spécifiques. Pendant le premier semestre, la députée Neusa Cadore, a conduit plusieurs discussions sur divers aspects de la proposition et a rassemblé des propositions de la société civile et du Forum d’Économie Solidaire de Bahia. Ainsi, 16 amendements ont été incorporés au texte final.

Selon l’information du FBES et les estimés du Système d’Information en Économie Solidaire, Bahia compte 2200 initiatives d’économie solidaire qui impliquent plus de 80000 personnes. L’état est le neuvième de la fédération à se fier à une législation de cette nature, après Pernambuvo, Rio Grande do Norte, Santa Catarina, Minas Gerais, Mato Grosso, Rondônia, Mato Grosso do Sul and Acre.

Source