Le Manitoba annonce 1 million $ pour sa stratégie de développement coopératif

Le Manitoba a annoncé le lancement de la deuxième phase de sa stratégie de renforcement et de développement des coopératives. L’annonce a été faite par le ministre du Logement et du Développement communautaire, Mohinder Saran.

Le gouvernement du Manitoba s’est associé au mouvement coopératif manitobain pour créer des emplois et offrir une large gamme de produits et services à travers la province. « Les coopératives constituent l’un des meilleurs moyens de démarrer et d’exploiter une entreprise dans un secteur qui vous intéresse », a souligné le ministre Saran. « En collaboration avec laManitoba Co-operative Association (MCA) et le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), nous miserons sur la réussite de la première phase de cette stratégie d’une durée de 10 ans. »

Plus de 400 coopératives sont actives dans presque tous les secteurs de l’économie manitobaine. En 2013 la province a enregistré la plus forte croissance du nombre de coopérative de travail au Canada.

Source: http://canada.coop/fr/nouvelles/manitoba-annonce-1-million-sa-strategie-developpement-cooperatif (08/06/15)