Le conseil municipal de Séoul a pour objectif d’augmenter le nombre de coopératives à 8.000 au cours des 10 prochaines années et la taille économique à 14,37 milliards de wons (€ 9,89 milliards)

Séoul a annoncé le Conseil municipal le 13 Février 2013, le «Plan de base pour la promotion de coopératives» qui comprend, entre autres, l’élaboration d’un décret pour les coopératives et offrir un soutien aux sept secteurs de coopératives, comme l’éducation, le logement et l’emploi temporaire.

«Les coopératives sont une solution stable pour créer des emplois et de renforcer le filet de sécurité sociale est encore fragile», a déclaré Park Won-soon, maire de Séoul. « Nous allons créer un nouveau Séoul où chaque personne appartient à au moins une coopérative. Nous le ferons en 2023 les coopératives ont 5% du PIB local et 8% des emplois.  »

La ville de Séoul  propose de fonder en mai les «coopératives Support Center Integral» pour fournir des informations de base (comment fonder des coopératives, par exemple), au public ignorant sur ​​le sujet, et offrent également des services de conseil spécial sur la gestion, la comptabilité et le système juridique. Les quatre centres de coopération, opérant depuis Novembre dernier, ont  plus de 80 visites par jour.

La ville de Séoul Conseil a élu les sept domaines suivants comme des secteurs stratégiques pour offrir un soutien intensif de la fondation à la commercialisation: l’éducation collective, les soins, la santé, le logement, le marché d’artisanat traditionnel, les parents avec des bébés et l’emploi temporaire.

Il encouragera également un décret qui permet au conseil municipal et aux autres organisations apparentées d’acheter de préférence des produits des coopératives afin qu’elles puissent se développer sans arrêt.

http://news.khan.co.kr/kh_news/khan_art_view.html?artid=201302132221345&code=950201